Pour la prochaine fête de carnaval ou bal masqué, ce bonnet de dragon sera très certainement une pièce unique. Pour finir, il suffit de se maquiller le visage et les mains en vert et la fête peut commencer !
Voici ce dont vous avez besoin pour le bricolage :
Recouvrir ton poste de travail avec du papier journal. Pour 1 forme, il suffit de recouvrir une seule moitié des ballons gonflables. Gonfler le ballon à la taille de ta tête (plutôt plus grand que trop petit !).Pour 1 forme il te faut env. 2 bandes de plâtre de 2 m. Coupes les bandes en plusieurs morceaux d‘env. 10 cm de long. Préparer un récipient avec de l‘eau. Tremper brièvement les bandes de plâtre dans l‘eau.
Les poser sur le ballon et lisser les extrémités. Les bandes doivent se chevaucher afin de donner une forme stable (3 couches !). Le noeud devrait rester libre ce qui permet de pouvoir bien le tenir. Le poser sur un récipient pour le séchage, avec le noeud vers le bas. Après séchage on peut couper le ballon en 2 et ainsi tu auras 2 formes de base pour faire des têtes d‘animaux !
Avec un cutter, coupe 1 tiers de la boule en ouate. La partie la plus grand est pour l‘oeil et sera collé sur la forme de base. Utilise de la colle forte et fixe les boules en ouate avec quelques aiguilles, que tu piques avec précaution à travers la boule et le plâtre. Une fois que le tout est bien sec, tu peux retirer les aiguilles avec précaution.
Dans une demi-plaque de feutrine vert foncé et 3 vert clair, découpe des rectangles pour les écailles du dragon.Tu colles ces pièces sur tout le plâtre. Travaille en procédant par rangées en allant vers l‘avant et en commençant sur le bord inférieur de la forme. Appliquer la colle seulement sur une moitié du rectangle, l‘autre devant rester libre et souple.
Découpe les pupilles dans des restes de feutrine noir, et colle-les sur les boules en ouate.
Eenroule une bande de feutrine vert clair autour du fil floral et dépose-le autour de la boule en ouate, à l‘endroit où se trouve la paupière inférieure. Tords le fil ensemble et raccourcis-le avec une pince coupante de côté. La moitié arrière de la boule est à couvrir avec un peu de feutrine verte.
Découpe les oreilles du dragon ainsi que les cils dans la feutrine, selon le modèle et fixe-les également aux boules en ouate. Tu peux à nouveau les fixer à l‘aide d‘aiguilles jusqu‘à ce que toutes les pièces soient bien sèches.
Découpe les boules en polystyrène en leur milieu et peins les deux parties avec de la peinture matte. Une fois sèche, colle les moitié comme narines sur le front. Une fois que la tête entière du dragon a bien séchée, avec une aiguille, tu perces un petit trou à droite et à gauche au niveau des yeux, et tu y insères du fil Magic String que tu nouds.
Enfin, nous allons encore „coiffer“ le dragon. Applique de la laque pour cheveux en spray sur les différentes pièces. Ce dragon espiègle est maintenant prêt et peut être utilisé comme compagnon fidèle d‘un chevalier ou pour surveiller une princesse.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur