Soleil, plage, mer et cocotiers - Qui n‘en rêve pas ? Pour prolonger le rêve des vacances paradisiaques tout au long de l‘année, réalise ce tableau magnétique, ce photophore ou encore ce poisson dans le style maritime.
Les éléments suivants sont nécessaires pour le bricolage :
Tu réalises 3 pochoirs pour la toile de fond. A l‘aide du verre, de la tasse et de la sous-tasse tu dessines 3 cercles de différents diamètres sur le carton-photo et avec le cutter, tu découpes ces cercles. Tu déposes les peintures blanche, bleu, bleu clair et brun sur la feuille alu. Puis avec un pinceau plat tu déposes la peinture sur l‘éponge à peindre et tu tamponnes ces cercles en différents tons bleu. Commences par les grands cercles pour finir avec les petits. Fais sécher les cercles avec le sèche-cheveux afin qu‘en les superposant, ils ne barbouillent pas les autres. Poser les cercles en rangées et en les superposant. Dès que les 3/4 du cadre sont recouvert, faire de même avec les bords en tons brun. Pour finir, poser les gabarits avec les petits diamètres sur les ronds bruns. Si tu aimes bien que cela brille, tu peux mettre un peu de paillettes brunes, du sable de déco, déco-Ice ou perles de verres sur les bords.
Coupe env. 1,90 m du fil alu avec le cutter latéral, enfile une perle à l‘une des extrémités et à l‘aide d‘un verre, courbe en demi-cercle. Puis tu fais la même chose mais dans la direction opposée et tu continues de la sorte en alternant de manière à former des vagues avec le fil. Enfile plusieurs perles différentes et tu poses le fil terminé de la manière que l‘extrémité du bas soit à ras avec le bord inférieur. Tu fixes cette „vague“ avec l‘agrafeuse au dos de la toile-chassis. Tu enfiles également une perle à la 2ème extrémité. Pour fixer les perles entre les agrafes, tu prends du fil d‘argent fin que tu enfiles ou enroules. Ainsi tu peux rajouter des perles.
Pour les pins tu crées un gabarit pour les anneaux et les cabines. Les anneaux devraient avoir un Ø d‘env. 6 cm, le bord a une largeur d‘env. 1.5 cm. Les cabines ont une largeur d‘env. 3,5 cm et la hauteur, avec le toit, env. 11 cm. Découpe 6 x l‘anneau et 3 x la cabine. Dessiner ces modèles en rouge, jaune, bleu et brun. Après séchage, découper avec le cutter. Pour la poignée de porte, tu colles une pierre à bijoux. Pour le pin „poisson“ tu recopies le modèle (dernière page) sur du papier transparent et tu le poses à l‘envers sur du carton-photo blanc. Tu repasses les contours avec un crayon, tu colories et tu découpes. Puis tu colles au dos de chaque objet un aimant à l‘aide du ruban adhésif double face.
Peindre l‘anneau polystyrène avec de la peinture acrylique blanche. Si la surface n‘est pas bien plane, tu peux auparavant l‘enduire avec une fine couche de pâte à structure. Avec le crayon, tu dessines 8 séparations et tu dessines chaque 2ème case en rouge. Avec 3 fils alu (2x20 cm, 1x30 cm) tu courbes les pendentifs, tu enfiles les perles et tu recourbes les extrémités. Tu prends la corde d‘une longueur d‘env. 62 cm et tu fais un noeud aux extrémités (avec l‘anneau env. Ø 17 cm). Tu fixes cette corde à l‘anneau polystyrène avec les épingles à 4 endroits différents, toujours au milieu des cases blanches. Puis tu poses le photophore sur cet anneau, tu rajoutes du sable décoration dans le verrre (ou autre chose) et tu y déposes également la bougie. Pour finir, tu accroches au bord du verre les pendentifs faits dans les fils alu.
Découper le gabarit, dessiner les contours sur le polystyrène expansé et découper grossièrement avec le cutter (l‘idéal serait la scie thermique !). Marquer les yeux, écailles et nageoires et à l‘aide du papier abrasif, poncer et former les contours. Renforce l‘effet 3D par une décoration de la surface, c‘est-à-dire, passe une couche de peinture blanche de base et après séchage, tu peins le poisson avec la couleur rouge, orange, bleu clair, bleu moyen, et blanc. Laisse l‘oeil en blanc, trace juste le contour avec de l‘argent. Coupe la boule polystyrène en son milieu et peins-la en brun clair. De même, tu peux l‘enduire auparavant avec de la pâte à structure pour lui donner un aspec sableux. Raccoucir la tige en bois à env. 22 cm et la peindre en blanc. A l‘aide tu taille-crayon, tailler les 2 extrémtiés. Insérer cette tige dans la boule polystyrène, jusqu‘à son milieu (en faisant attention !!). Et faire pareil pour le poisson.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur