Ou comment faire venir les papillons multicolores dans son jardin ! Ces papillons batiks réussissent à tous les coups, embellissent vos pots de fleurs et apportent de la couleur dans votre jardin, salon ou balcon. Même les plus petits auront du plaisir au bricolage !
Pour un papillon, on utiliser deux filtres à café (= deux paires d‘ailes). Découper les bords perforés des filtres. Enrouler chaque filtre ou les plier en quartiers et les enrouler fermement à deu x ou 3 endroits, sur une largeur de 3-10 mmt, avec du fil à coudre. Mélaner la peinture à l‘eau avec beaucoup d‘eau et appliquer généreusement avec un pinceau sur le papier filtre et bien laisser sécher.
Peindre les pinces à linges, elles vont servir de corps pour le papillon. Ne pas oublier les yeux ! Coller sur chaque côté de la pince à linge une double-aile.Couper 10 cm de fil floral que tu vas courber et coller aux pinces à linge : ce seront les antennes. Fixer les pinces à linges sur la tige en bois avec de la colle universelle. Et voilà, tu peux utiliser tes papillons pour embellir une plante verte.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur