Encore à la recherche d'un petit quelque chose d'unique ? Alors tu est à la bonne adresse ! Que dirais-tu d'un bracelet paracorde que tu nouds toi-même ? Ces bandes multicolores non seulement attirent tous les yeux sur ton poignet mais sont aussi merveilleux comme ceinture ou collier pour ton ami à 4 pattes. Une chose est certaine, grâce aux Paracorde, un brin de fraîcheur multicolore arrivera dans ta vie !
Voici ce qu'il faut pour le bricolage :
Avant de commencer, il faut d‘abord connaitre la longueur de ruban nécessaire. Mesure d‘abord le tour de ton poignet. Tu y rajoutes env. 3 cm (pour le noeud). Il faut encore compter une marge pour le ruban nécessaire pour les noeuds. Pour cela je prends ma longueur du poignet + env. 3 cm et je multiplie par 4. Par exemple, pour mon cas, j‘ai un tour de poignet de 20 cm. Je rajoute les 3 cm = 23 cm. Je multiplie par 4 ce qui fait que je me coupe une longueur de 92 cm.
Pour que ta trame reste bien en place pendant le nouage, nous te conseillons de prendre un support en bois. Tu prends 2 lattes de bois que tu colles ensemble et tu les fixes sur une plaque de bois. N‘oublie pas de prendre la bonne distance (voir schéma). Il ne te reste plus qu‘à fixer le fermoir-clic (une partie à gauche et l‘autre partie à droite) soit avec une vis mais tu peux également prendre du ruban adhésif sur la plaque de bois.Et maintenant, plus rien ne t‘arrêtera pour tes travaux de nouage !
Une fois que le bracelet a atteint la longueur voulue, il faut encore faire un noeud. Tu prends la corde qui regarde vers le bas et avec une pince, tu l‘insères dans le trou juste avant le noeud. Puis tu tires cette corde à travers la boucle du fermoir et tu l‘enfiles encore à travers le dernier noeud du bracelet. Puis tu coupes les cordes à ras. Avec un briquet, tu peux encore les sceller. Et voilà, ton bracelet est terminé.
Maintenant suivre Aduis - Cliquer ici pour recevoir les dernières nouvelles sur